Design

J’ai découvert le design graphique et d’objet en rencontrant des designers.

Ronan Le Régent, atelier i-care, m’a orienté vers ce domaine en constatant la profusion de « petites bonnes femmes » , de « petits bonhommes » et des fantômes que je dessinais à cette période-là.

Dans son agence, était employé Jeremy Le Gouic qui etait chargé de développer les supports papiers et de travailler sur l’identité visuelle de la marque que j’avais lancé « nina a. » (aujourd’hui disparu).

Par la suite, Jeremy s’est installé en indépendant en créant son agence de design graphique, wanderlustid

Nous avons continué à travailler ensemble, ponctuellement, sur des projets personnels ou des projets collectifs.

Enfin, une dernière rencontre s’est faite avec Franck Pitoiset, artiste pluridisciplinaire. Nous nous sommes connus lors de nos études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Dijon.

L’important, pour moi, était le cheminement de nos associations qui aboutissaient à des essais et des prototypes. L’experience avant le produit.

Je les ai invitée à interpréter les Modmoiselles, Modmonsieurs et les fantômes (appellations données par Jeremy).

En cette période de travail en duo, mes dessins étaient données à leurs interprétations. En résultaient l’élaboration et la réalisation de projets. Je restais ouverte à toute proposition. Nous envisagions ensemble ce qui était possible de faire en respectant nos valeurs communes et nos moyens économiques et temporels.

La simplicité avant tout même si les discussions pouvaient être longues et touffues. Toujours enrichissantes.

Ces rencontres m’ont apporté de beaux moments d’esprit sensible.

Je les remercie tous les trois de m’avoir, pendant dix années, ouvert les portes de leur métier, d’avoir osé travailler avec la matière que je leur proposais et d’avoir été jusqu’à des réalisations concrètes.

 

 

Rencontres avec Jeremy Le Gouic

 

 

Rencontres avec Franck Pitoiset